Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX LE MENTEUR
14 août 2014

GO GO BOYS

Source: Externe

 

J’ai appris dans un petit encart du Monde que Menahem Golan n’était plus. C’est une triste nouvelle, même s’il ne faisait plus grand-chose de visible dans le monde, il a marqué de son empreinte et de celle de son cousin Yoram Globus le cinéma des années 80.  Il a produit et quelques fois réalisé des navets, des séries Z, des films érotiques, des films avant-gardistes, des films d’auteur. Spécialiste du recyclage de grandes gloires, on lui doit les plus « mauvais films » de Charles Bronson, de Chuck Norris, ou de Stallone (il l’a dirigé dans Over the top). Il a  découvert Sho Kosugi,  Jean Claude Van Damme, et remis Franco Nero au goût du jour. Pourquoi mauvais films entre guillemets ? Parce que je ne le pense pas, je trouve de la magie presque partout au cinéma (à part chez Jerôme Salle, et Darren Aronofsky, mais c’est un autre débat).

Je vous ai concocté une petite liste non exhaustive des films du cannon group (c’est la société de production américaine qu’ils ont acheté dans les années 80) que j’ai vus en salle à leur sortie. Menahem était un vrai passionné de cinéma, il a fait les films qu’il souhaitait faire, un homme libre en somme.

Pourquoi Go Go boys, parce que c’est le film qui raconte l’histoire des deux cousins.

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

 

Source: Externe

Source: Externe

Je m’arrête là. J’ai déjà trop d’émotion et une envie non dissimulée de les revoir tous.

A bientôt pour une nouvelle visite de l’antre de ma folie. (c’est la deuxième fois que j’emploie cette expression, anodin ?)

 

Max le Menteur

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Inconnu au bataillon pour mon incultissime personne.....Que Max me pardonne! Bonne journée Max :)
MAX LE MENTEUR
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité