Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX LE MENTEUR
9 octobre 2014

A TOUS LES FORREST GUMP

Chers lecteurs,

Aujourd’hui est un jour particulier, une nouvelle année est  passée et comme tous les ans l’heure est à la nostalgie. C’est le moment de parler de films qui évoquent des personnages différents.

Je suis Forrest Gump et je dédie ce billet à tous les êtres merveilleux qui rêvent leurs vies. A tous les êtres qui ont la tête dans les étoiles, là où vivent les enfants. Là où je vis.

Forrest est celui qui me ressemble le plus. Naïf et sincère. Il ne sait pas faire les choses sans une totale et complète implication. Courir d’un bout à l’autre de l’océan, aimer Jenny, donner son amitié à Bubba et son admiration au Lieutenant Dan.Et quel père incroyable.

 

Le meilleur rôle de Tom Hanks ? Oui en ce qui me concerne.

 

 

 

Source: Externe

Je dois également vous parler de deux films de Johnny Depp. D’abord Benny and Joon  la plus belle histoire d’amour du cinéma parce qu’il n’y a pas de miel. L’intelligence est un don superflu aux sentiments. 

Source: Externe

Le deuxième film c’est Arizona Dream d’ Emir Kusturica. Si vous pensez qu’Axel est fou, nous n’avons pas les mêmes connexions neuronales.

Source: Externe

 

Je ne suis pas Forrest Gump, j’aimerais souvent, mais mon cerveau turbine toujours à plein régime. Pardon à tous ceux que j’ai laissé me battre aux échecs ou au trivial poursuit.  Je suis un mélange de Parry dans le film Fischer King  de Terry Gillian : sombre, poétique et rêveur et de Mc Murphy dans vol au dessus d’un nid de coucou de Milos Forman : espiègle et bienveillant. 

Source: Externe

Source: Externe

Gardons l’esprit ouvert, ne nous fions pas aux apparences.

Comme disait Antonio Machado  «  Marcheur, il n’y pas de chemin le chemin se fait en marchant. »

A bientôt.

 

Max le menteur

 

Publicité
Commentaires
J
Depuis que j’ai découvert ce grand classique du cinéma en streaming sur l’application https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod, je ne cesse d’en parler à mes proches. J’invite tous ceux qui ne l’ont pas encore vu de le faire au plus vite, car il en vaut vraiment le détour. Plus de détails concernant ce long-métrage sont disponibles sur les sites premiere.fr, telerama.fr ou encore https://www.actucine.fr/ .
P
Très en forme Max aujourd'hui ! Serait ce lié à cette nouvelle bougie? Espérons que oui !
MAX LE MENTEUR
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité