Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX LE MENTEUR
9 mai 2014

KABIR BEDI

Kabir Bedi

Source: Externe

Je précise que cette photo pourrait être un de mes portraits à 20 ans. (le bandeau en moins) Un côté beatnik que je revendique absolument encore aujourd’hui, même si j’ai moins de cheveux que Yul Brinner ou Vin Diesel (pour que les plus jeunes d’entre nous me comprennent bien).

Aujourd’hui est un jour différent, où les classiques américains m’ennnuient à mourir, un jour où je rêve de soleils rouges se levant sur la mer, d’éléphants de légénde et de tigres du Bengale. Kabir Bedi, un acteur qui me ramène à mon enfance enchantée. Il m’en voudra sûrement mais dans sa filmographie télévisuelle et cinématographique c’est le Tigre de Malaisie qui me revient immédiatement en tête, Sandokan. Je vous mets au défi de trouver quelqu’un qui était enfant dans les années 70 et qui ne se souvient pas de Sandokan. Il n’y a pourtant que six téléfilms de 55 minutes, qui racontent ses aventures immortelles et ses amours compliquées avec Marianne. Histoire qui pourrait être celle de ses parents, il est né d’un père indien et d’une mère anglaise.

Certains prétendent qu’il y a eu une suite au milieu des années 90, d’autres que Steve Reeves a également interprété le personnage,  mais je vous le dis ils mentent.

Voici Steve Reeves :

Source: Externe

Voici Sandokan :

Source: Externe

Ne comparons pas l’incomparable. La beauté sauvage, la force, la douceur et l’exotisme sont du côté de Kabir.  Je n’ai pas peur des mots, il est exceptionnel. Une prestance incroyable. Il aurait pu être le nouvel Omar Charif oriental et laisser une empreinte indélébile dans le cinéma mondial, mais certains personnages sont plus forts que les acteurs eux-mêmes, Sandokan en fait partie.  

A ce moment précis ou je vous parle je me souviens d’un scène où  un tigre gigantesque s’attaque à un autre tigre. Sandokan lui ouvre le ventre de haut en bas en plongeant sur lui.

Le tigre n’a pas été blessé pendant le tournage j’ai retrouvé sa photo :

Source: Externe

Le coffret est en vente dans les meilleures épiceries, n’hésitez pas. Préférez cependant la version qui respecte le montage d’origine. 

Source: Externe

Si vous devenez accro à Kabir Bedi, achetez aussi Ashanti une série Z dont vous me direz des nouvelles. J’ai payé pour voir ce film à sa sortie. 

Source: Externe

Ces quelques lignes vont nous amener,( et quelquechose me dit que vous vous vous en doutiez), en Asie pour les prochains billets.  Je vous parlerai de 3 acteurs que j’affectionne particulièrement.

Amitabh Bachchan  l’une de références du cinéma indien :

Source: Externe

Ce sera le dernier article, des trois cités plus haut. Il faut que je voie Sholay ( Film de Ramesh Sippy de 1975)qu’un ami oriental ( Borna Khan) me conseille depuis longtemps.

Son fils spirituel Shahrukh Khan (surnommé respectueusement King Khan (Badshah of Bollywood)):

Source: Externe

Et enfin un acteur chinois qui est dans mon top cinq, je vous donnerai les autres et l’ordre plus tard dans d’autres aventures :

Chow Yun-Fat

Source: Externe

 

Yul, regarde à quoi aurait du ressembler Anna et le Roi.

Lecteurs ectoplasmiques de tous bords soyez les bienvenus dans l’antre de ma folie.

 

A bientôt

Max le menteur

 

Publicité
Commentaires
MAX LE MENTEUR
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité