Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAX LE MENTEUR
12 août 2014

ROBIN WILLIAMS

Source: Externe

Robin Williams- Peter Pan

1951-2014

Va en paix. Robin tu es non seulement un acteur exceptionnel, mais aussi l’homme que j’aurais voulu être - Intelligent, drôle, l’œil pétillant, le sens de la répartie et un cœur d’enfant.

Ils disent que tu t’es suicidé, ce mot n’a pas de sens, les gens comme toi ne meurent pas. Tu es parti vivre dans le monde imaginaire de Peter Pan. Tu es Peter Pan. Les gens qui ont peur de la mort ne meurent pas. Dans les livres savants ils parlent Thanatophobie.  Quant on voit tes photos on sait que tu en souffres. « O Captain, My captain » toi qui m’a fait monter sur la table et crier « Merde à Vauban »( Walt Whitman me pardonnera) vogue sur ton Jolly Roger vers la lagune des Sirènes et ramène à Londres les enfants perdus. 

Source: Externe

Je vogue souvent vers le pays imaginaire, mes proches disent que je m’envole, ils ont raison. Je vole.

Toi aussi.

 

Source: Externe

J'ai été bouleversé par le papier de François Forestier. ( ce vieux critique que j'aime égratigner respectueusement dans ces colonnes). Il est doué le bougre.( et très encyclopédique). Courrez vite lire son article à cette adresse:

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140812.OBS6130/mort-de-robin-williams-quand-il-disait-bonjour-c-etait-deja-un-sketch.html

 

Publicité
Commentaires
J
Le son de cette nouvelle retentit comme une cloche à l'intérieur de moi.<br /> <br /> Je n'ai pas voulu y croire au départ mais forcé par les nouvelles qui n'ont pas arrêtées de le mentionner.<br /> <br /> C'est une partie de mon enfance qui s'en va avec lui, je te remercie Robin pour tous ces bons moments et ces mémoires.<br /> <br /> Repose en paix.
R
Moi aussi, je suis triste aujourd'hui, si triste, en apprenant cette si triste nouvelle .... Robin Williams était mon acteur préféré de l'autre côté de l'Atlantique, et je l'ai tant adoré et admiré dans le Cercle des poètes disparus, Will Hunting, Madame Doubtfire ... entre autre. Il avait l'art d'être un génie sans donner l'impression de forcer sur son talent. Et pourtant que de travail cela a dû être pour endosser avec autant de génie tous ces personnages .... Quoi dire d'autre ? peut-être Carpe Diem ...
B
Cher Max, merci de penser à lui et de lui rendre si bien hommage. Encore un bon, un grand, un excellent qui nous quitte.... Peu cultivée en matière de cinéma, je me souviens spontanément de lui dans good morning vietnam, Hook et le capitaine crochet, Will hunting, le cercle des poètes disparus ou encore Mme Doubtfire mais il y a aussi tous les autres....
MAX LE MENTEUR
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité